0 Partages

« ninopavisic/Shutterstock.com »

Hier soir, L’Equipe de France, a buté sur la Croatie lors de la 2e journée de la Ligue des Nations figurant ainsi à la 3e place du groupe avec seulement 1 point. Vous retrouverez ci-dessous les réactions des membres des Bleus à la suite de la rencontre au micro de M6 ou en conférence d’après-match.

Didier Deschamps

« On a fait de bonnes choses en tenant compte de tous les changements. On a mené au score et aurait pu mettre le deuxième. C’est dommage qu’on leur donne l’égalisation sur le penalty. Après, à vouloir chercher la victoire, on s’est plus exposé durant les cinq dernières minutes. On a été relativement cohérents dans l’utilisation du ballon. En deuxième mi-temps, la Croatie n’a quasiment rien eu. Évidemment, le résultat ne me satisfait pas amplement, mais ça a permis à beaucoup de joueurs d’avoir du temps de jeu. On est dans la compétition mais ce sont avant tout des matchs de préparation par rapport à ce qui nous attend en fin d’année. »

Adrien Rabiot

« Personnellement je suis assez déçu. On avait le match en mains de ce que j’ai ressenti sur le terrain. On concède un penalty sur une erreur d’inattention et on repart avec un point alors qu’on aurait mérité la victoire. Ça ne s’est joué à rien. Il y a pas mal de fatigue même si ça n’excuse rien. On s’est peut-être relâché mentalement, c’est vraiment dommage car on tenait la victoire. »

Matteo Guendouzi

« C’était ma première titularisation, le coach m’a dit de rester simple, de faire ce que j’ai l’habitude de faire. C’est ce que j’ai essayé de faire au mieux ce soir, ça s’est plutôt bien passé. Une petite déception tout de même car je trouve qu’on avait le match en mains. On a fait une très bonne partie jusqu’au penalty. Dans l’ensemble, il y a eu pas mal de très bonnes choses. »

Lucas Digne

« (La première place s’éloigne) un petit peu. Si on fait un six sur six (six points en deux matches, NDLR) sur les derniers matches du stage, le destin restera entre nos mains. Quand vous menez jusqu’à la 80e minute, c’est sûr que c’est frustrant de se faire égaliser dans les dernières minutes. On a fait ce qu’il fallait ce soir, c’est dommage de ne pas repartir avec les trois points. C’est aux joueurs de s’adapter aux systèmes, les deux conviennent avec les qualités qu’on a dans l’équipe. Il faut de la communication et du travail, les erreurs font partie du jeu aussi, c’est à nous de punir l’adversaire quand il faut. »

Wissam Ben Yedder

« Ça s’est joué sur ce penalty, je ne sais pas s’il y avait hors jeu ou pas sur l’action. À l’arrivée ça nous fait un match nul, un bon point de pris je dirai. Tout se passait bien, même s’il manquait des automatismes entre nous (en attaque), mais ça se comprend parce qu’on n’a jamais joué ensemble. Je suis plutôt satisfait (à titre personnel) mais je suis un compétiteur, j’aurais aimé gagner donc je suis un peu frustré de ce scénario et de cette égalisation en fin de match. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *