« Vlad1988/Shutterstock.com »
Présent en conférence de presse, le défenseur central de l’Equipe de France, Presnel Kimpembe, s’est confié à moins de 24h du déplacement en Croatie pour le compte de la 2e journée de Ligue des Nations dans des propos rapportés par RMC.
Sur son placement
« On respecte toujours les choix du coach. Je suis capable de jouer dans l’axe ou à gauche. Je me mets là où le coach me demande. On verra bien. A trois derrière, on a l’opportunité de sortir sur le porteur du ballon. Il faut coulisser plus rapidement mais ça ne pose pas de problème. On l’habitude de jouer comme ça, en club ou en sélection. »
Sur son avenir au Paris Saint-Germain
« Tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le PSG. C’est réciproque. J’aurai 27 ans en août, c’est un moment clé de ma carrière. J’attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement. »
Sur Benzema
« Je n’ai pas besoin d’en parler. Vous le connaissez tous, depuis un moment. Tout le monde est au courant de la place qu’il a et du leadership qu’il amène à cette équipe. C’est un très grand joueur et un grand buteur, il arrive encore à le démontrer au fil des années. »
Sur les problèmes défensifs
« On est une grande nation du foot, avec de grands joueurs. On sait ce qu’on a à corriger. Ce sont les petits détails qui font la différence, on en est conscients. Il va falloir bien travailler tactiquement. »