0 Partages

« ph.FAB/Shutterstock.com »

Blessé lors de la défaite face au Danemark comptant pour la 1ère journée de Ligue des Nations, Raphaël Varane, doit déclarer forfait pour le reste des matchs du mois de juin et se voit être remplacé par le défenseur central de Liverpool, Ibrahima Konaté.

Le communiqué officiel de la Fédération Française de Football (FFF) vient d’annoncer le forfait de Raphaël Varane pour le reste des rencontres de Ligue des Nations du mois de juin. Le défenseur central sera remplacé par le joueur de Liverpool, Ibrahima Konaté (23 ans), qui vient de connaître sa 1ère convocation en Equipe de France. Auteur de solides prestations sous le maillots des Reds, le Français, s’est vu récompensé de sa très belle saison en se faisant pour la 1ère fois appelée par Didier Deschamps. En effet, arrivé l’été dernier en provenance du RB Leipzig, Konaté, a su gravir les échelons pour s’installer au côté de Virgil Van Dyik et d’être une pièce importante de Klopp lors de la campagne de Ligue des Champions ponctuée par une défaite en finale face au Real Madrid de Karim Benzema.

A peine convoqué pour palier la blessure de Raphaël Varane, Ibrahima Konaté, rejoindra le groupe à Split dimanche 5 juin et figurera dans la liste pour la 2ème rencontre du mois de juin qui sera crucial face à la Croatie le lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *