0 Partages

« Oleksandr Osipov/Shutterstock.com »

L’Equipe de France a effectué hier son entrée en lice en Ligue des Nations, mais n’était pas la seule grande nation à jouer puisque la Belgique et les Pays-Bas, 2 des favoris de la compétition, ont aussi effectuer leurs débuts.

La Belgique écrasée

Après une saison éprouvante, nombreux acteurs du football se sont pleins du calendrier démentiel de la Ligue des Nations avec 4 matchs espacés en 10 jours et la Belgique en a fait les frais en s’inclinant sur le score de 4 buts à 1 face à domicile face aux Pays-Bas. Privé de Thibaut Courtois, blessé, les Belges n’ont pas vu le jour se faisant surprendre peut avant la mi-temps par Bergwijn (40e) avant de voir Memphis Depay doublé la mise juste après la pause (51e), puis Dumfries aggravé la marque (62e) et enfin Depay inscrire un nouveau but pour parachever le récital (65e). Les Diables Rouges ont su réduire la marque en toute fin de rencontre grâce à Batshuayi (90+3), mais n’ont pas rassuré les supporters après la rencontre.

La Croatie sèchement battue

L’autre match de la poule de l’Equipe de France opposait l’Autriche à la Croatie et se sont les partenaires de Marcel Sabizter qui se sont largement imposé sur le score de 3 buts à 0. Les Autrichiens ont ouvert la marque avant la pause par l’intermédiaire d’Arnautovic (41e) avant de voir Gregoritsch doublé la mise à la 54e minute puis voir Marcel Sabitzer terminer le récital à la 57e minute. Avec cette victoire, l’Autriche est 1ère de son groupe et les Bleus sont 3e avec une différence de buts moins élevés que ceux des vice-champions du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *