0 Partages

« ninopavisic/Shutterstock.com »

L’Equipe de France a été surprise par le Danemark (1-0) lors de son entrée en lice de Ligue des Nations au Stade de France. Avec cette défaite, les Bleus, sont actuellement à la 3e place du classement du groupe A1.

L’Equipe de France a entamé de la pire des façons sa défense du titre avec une défaite face au Danemark, futur adversaire lors de la coupe du monde au Qatar. Privé de son sélectionneur, Didier Deschamps, les champions du monde n’ont pu continuer leur incroyable série de 20 matchs sans défaite (temps réglementaire) et inquiète à quelques mois du Mondial.

Après une 1ère période terne et une blessure au genou de Kylian Mbappé, sorti à la pause, les Tricolores ont dû attendre la 51e minute pour voir les filets tremblés d’un sublime but du favori au Ballon d’Or, Karim Benzema, qui a su éliminer 2 adversaires danois après une passe de Christopher Nkunku. Cependant, les mauvaises nouvelles continuent puisque c’est le défenseur central Raphaël Varane, qui sort lui aussi sur blessure au niveau de l’ischio gauche quittant ainsi ses partenaires à l’heure de jeu.

Suite à cette blessure, les Bleus, vont laisser trop d’espaces lors des contre-attaques danoises permettant ainsi à l’ancien bordelais, Andreas Cornelius d’égaliser grâce à une passe de Pierre-Emile Hojberg à la 68e minute. Malgré les parades (72e et 86e) du capitaine, Hugo Lloris, la France se fait de nouveau surprendre en toute fin de rencontre avec un nouveau but de Cornelius qui a résisté à Saliba avant d’envoyer une grosse frappe sous la barre (88e).

Cette défaite fait mal à l’Equipe de France tant par sa prestation sur le terrain qu’au niveau des blessures perdant notamment Raphaël Varane et Kylian Mbappé se mettant déjà en danger dès son entrée en lice en Ligue des Nations. Cependant, les Bleus pourront de nouveau compter sur le retour de Didier Deschamps et peut-être des 2 joueurs pour le déplacement en Croatie dès lundi pour un match qui s’annonce déjà crucial pour la survie des doubles champions du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *