0 Partages

« A.Taoualit/Shutterstock.com »

L’Equipe de France a déçu en s’inclinant à domicile au Stade de France face au Danemark (1-2) lors de l’entame de la défense du titre en Ligue des Nations. L’attaquant des Bleus, Antoine Griezmann, a pointé du doigt les failles des champions du monde et espère une « remise en question ».

« On va pouvoir voir défensivement ce qu’on a fait de mal et pouvoir l’améliorer »

« Après une défaite tu cherches toujours ce qui n’a pas été et c’est bien car on va pouvoir voir défensivement ce qu’on a fait de mal et pouvoir l’améliorer. Et offensivement pareil. On arrivait à la hauteur de leur surface et on arrivait pas à savoir comment centrer ou tirer donc c’est bien pour travailler et se remettre en question. »

L’Equipe de France a connu de nombreuses difficultés défensivement depuis la blessure du patron de la charnière centrale, Raphaël Varane. En effet, sans le leader de la défense, les Bleus, ont eu de grosses lacunes notamment dans l’alignement comme Théo Hernandez qui a couvert 2 appels danois qui ont coûté les 2 buts. Les champions du monde n’ont pas su réagir après l’égalisation du Danemark et auraient pu voir le score s’aggraver si le capitaine, Hugo Lloris, n’avait pas réalisé des parades exceptionnelles.

Concernant l’attaque, les Bleus, ont buté sur la défense danoise durant la 1ère mi-temps en ne se montrant que très peu dangereux dans le camp adverse et malgré le but exceptionnel de Karim Benzema à l’heure de jeu, l’armada offensive n’a pas su répondre aux attentes après l’ouverture du score laissant ainsi les Danois revenir dans le match. Le symbole de cette difficulté est Antoine Griezmann qui a été méconnaissable face au Danemark avec un faible impact dans les derniers mètres tant dans la distribution que dans la finition et c’est tout un système basé sur ses qualités qui en souffre de cette mauvaise passe.

Décevant face au Danemark, l’Equipe de France, devra montrer un autre visage lundi face à la Croatie pour un remake de la finale de la coupe du monde 2018 au risque de déjà se mettre en difficulté pour la suite de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *