« ninopavisic/Shutterstock.com »
Défait par le Danemark (1-2) lors de son entrée en lice de Ligue des Nations au Stade de France, l’Equipe de France, a déçu et devra se reprendre lors du déplacement en Croatie lundi prochain pour espérer se qualifier au tour suivant. Vous retrouverez ci-dessous les réactions de Guy Stephan et d’Hugo Lloris au micro de M6.
Hugo Lloris
« Il n’y a jamais de bons moments pour connaître la défaite. Il faut que ça nous serve, on va continuer à travailler, le chemin est encore long avant la Coupe du monde, également avec cette nouvelle compétition qui démarre. Il y a un match lundi (en Croatie), il va falloir aller chercher les points là-bas. Ce n’est jamais bon de commencer par une défaite. On est tombé face à une très bonne équipe, bien organisée. On peut avoir des regrets : à 1-0, on a quelques occasions pour en mettre un deuxième. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. À la fin, on était tellement voués à l’attaque qu’il y avait des risques, ils ont su en profiter. »
Guy Stephan
« On savait que l’équipe danoise était une bonne équipe, très structurée. Sans chercher d’excuse, on arrive dans une fin de saison où les joueurs ont beaucoup joué, je n’ai rien à leur reprocher. On a besoin de fraîcheur pour s’exprimer et on ne l’a pas eue aujourd’hui. Il y a un mauvais alignement, ça laisse la latitude pour trouver la profondeur. Ce sont des axes de travail. »