« ph.FAB/Shutterstock.com »
A la veille de la défense du titre et de l’entame de la Ligue des Nations, le capitaine de l’Equipe de France, Hugo Lloris, s’est confié en conférence de presse sur le Danemark, prochain adversaire des Bleus, mais aussi, sur Griezmann, Deschamps et la réunion concernant les droits à l’image dans des propos rapportés par RMC Sport.
Sur le Danemark
« C’est un des demi-finalistes de l’Euro, les joueurs se connaissent très bien dans cette équipe. Eriksen (ndlr : son ancien coéquipier à Tottenham) est de retour. Ils ont des joueurs importants, qui évoluent pour la plupart en Premier League. Cette équipe peut jouer dans différents systèmes dans un même match. C’est un adversaire vraiment intéressant. C’est une bonne chose de les affronter avant le Mondial. »
Sur les rencontres du mois de juin
« C’est nouveau ces quatre matchs, ça va donner du temps de jeu à beaucoup de joueurs. Les organismes sont fatigués mais c’est une belle opportunité de pouvoir représenter la France, surtout à six mois du Mondial. À nous de saisir nos chances en affichant tout ce qu’il faut au niveau de l’état d’esprit. »
Sur Didier Deschamps
« C’est une semaine assez particulière pour les raisons que vous connaissez. Sur la préparation du match, les choses se sont bien passées. Guy Stéphan et le staff ont cette habitude de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Demain, l’absence de Didier Deschamps sera assez particulière. On se doit de faire les choses du mieux possible, de réaliser un bon match. On doit montrer au coach qu’il peut compter sur nous, on aura une pensée pour lui et ses proches. Nos têtes seront concentrées sur notre adversaire du soir. »
Sur la Ligue des Nations
« Le football reste imprévisible. On essaie de se préparer pour aller le plus loin possible dans cette compétition, on est concentrés sur la phase de poules avec des adversaires de qualité. En vue du Mondial, il n’y a rien de mieux qu’un tournoi pour se jauger et créer une dynamique positive. »
Sur la sécurité du Stade de France
« Je crois que ce qu’on a pu voir en France cette saison dans les différents stades n’est pas une bonne publicité pour notre pays. J’espère que ce sera solutionné par les responsables. Même si la finale de la Ligue des Champions ne dépend pas uniquement des Français. Ce n’est pas ce qu’on aime voir dans le foot. On aime avoir nos familles et amis en sécurité. »
Sur l’attaque de l’Equipe de France
« On va dire qu’on a le potentiel (ndlr : pour gagner la CDM). On ne peut pas se reposer uniquement sur nos talents offensifs. Lorsqu’on a ces trois joueurs (Benzema, Mbappé, Griezmann), le coach et le staff essaient d’adapter le système dans leur sens même s’il faut respecter un certain équilibre. Il faut être prêt à se surpasser en tant qu’équipe. Ce sont trois joueurs capables de faire gagner tous les matchs. »