« A.Taoualit/Shutterstock.com »
Auteur d’une très belle saison (5 buts et 11 passes décisives en 40 matchs) avec le Racing Club de Lens, le latéral droit, Jonathan Clauss, a connu les joies d’une 1ère convocation en Equipe de France lors de la dernière trêve hivernale. Interviewé lors de l’émission L’Equipe de Greg, le Lensois, s’est confié sur le fait qu’il a eu besoin de temps pour « digérer » après cet événement.
« Il m’a fallu du temps pour digérer et repartir de l’avant »
« Le retour à la réalité, c’est fatigant… C’est dur de se remettre la tête à l’endroit, mentalement il y a eu beaucoup d’émotions. Cela m’a beaucoup fatigué, il m’a fallu du temps pour digérer et repartir de l’avant. Mais ça m’a fait du bien, pour m’apprendre à me connaître, et aujourd’hui je suis très content d’avoir vécu cette expérience parce que cela m’a grandi. »
Au centre des attentions lors du dernier rassemblement en mars dernier, Clauss, a admis avec humilité la difficulté de revenir au quotidien après 15 jours sous le feu des projecteurs. En effet, l’international Français, est passé par plusieurs émotions durant cette quinzaine, connaissant d’abord les joies d’une convocation, mais aussi, l’honneur de vivre ses 2 premières sélections sous le maillot de l’Equipe de France. Cependant, après avoir connu ces émotions, il est difficile pour un joueur de revenir dans le quotidien et d’ailleurs, c’est ce qu’a souligné l’international Français qui a dû se remotiver pour continuer à performer dans son club.
Chouchou du grand public, le latéral droit, a mit du temps pour digérer ce succès, mais de nouveau convoqué par le sélectionneur de l’Equipe de France, le Lensois, semble prêt pour confirmer lors des rencontres du mois de juin.