0 Partages

« Ververidis Vasilis/Shutterstock.com »

A 2 jours de la défense du 1er titre de l’année et de l’entame de la Ligue des Nations face au Danemark au Stade de France, l’international français, Benjamin Pavard, s’est confié en conférence de presse sur la rencontre, sur son poste et son rôle en Equipe de France.

Sur la défense à 3

« C’est un nouveau système que l’on a l’habitude de jouer. Je joue comme ça à Munich et je suis content que l’on joue dans ce système. La Coupe du monde arrivera mais là on pense à la Ligue des nations. »

Sur sa mentalité

« On veut encore gagner le titre en Ligue des nations. Si on pense trop à la Coupe du monde ce n’est pas bon. Il manque encore des trophées dans mon armoire et on a soif de titres. »

Sur Alaba

« Quand je suis arrivé au Bayern, il m’a mis à l’aise. C’est un cadre sur et en dehors du terrain. Je ne suis pas surpris de sa carrière. Je l’ai félicité pour son doublé Liga-Ligue des champions. Je suis content de le revoir, j’étais déçu de le voir partir du Bayern. »

Sur le Danemark

« On va penser à ce match puis au suivant contre le Danemark. Les matchs ne se ressemblent pas. »

Sur le poste de défenseur central

« Cela fait plaisir parce que c’est mon poste. C’est mon vrai poste même si j’ai dépanné à droite. C’est là que je suis le plus épanoui sur le terrain. »

Sur Benzema

« On est heureux pour lui même si j’aurais préféré voir le Bayern gagner. Il est au top niveau, c’est l’un des meilleurs numéros 9 du monde. »

Sur Lewandowski

« Je l’ai entendu comme vous. Je n’ai pas d’infos en plus. Je pense qu’ils vont trouver un compromis avec le club. Je préférerais qu’il reste car il marque de nombreux buts et que c’est l’un des meilleurs attaquants du monde. Mais après, s’il a des envies d’ailleurs et si le Bayern y trouve son compte. On serait tristes s’il partait. »

Sur son avenir

« Rester au Bayern? Il me reste deux ans de contrat et je suis très content là-bas. Dans le football on ne sait jamais ce qu’il peut arriver et je suis concentré sur la Ligue des nations et l’équipe de France. »

Sur Pogba

« J’ai vu pour Paul Pogba et je suis sûr qu’il va trouver un projet dans lequel il sera épanoui et performant. »

Sur l’enchaînement des matchs

« En jouant au haut niveau on enchaîne beaucoup de matchs mais c’est toujours un plaisir de porter le maillot bleu. Cela ne me pose pas de problème d’enchaîner les matchs. Je suis heureux d’être ici et de chanter la Marseillaise. »

Sur le poste de défenseur central

« C’est mon poste depuis petit. La concurrence existe à tous les postes. J’essaye de tout donner au quotidien pour garder ma place. »

Sur les droits d’image

« C’est positif d’en parler. Le président est venu. On m’a dit qu’une réunion allait arriver, on va en parler. »

Sur le Festival de Cannes

« J’étais pas mal en costard. Je voulais décompresser mais rester professionnel et m’entraîner avec mon coach car j’étais absent en mars. »

Sur les débordements

« Je trouve cela triste car des gens viennent au stade pour supporter et nous jouons pour eux. Je peux comprendre les frustrations de certains comme à Saint-Etienne mais ce n’est pas un bon exemple pour les enfants. Je n’ai pas de craintes par rapport à cela. »

Sur le groupe de l’Equipe de France

« La cohésion c’est important pour vivre au quotidien. Il y a une bonne atmosphère, cela se passe bien et je suis content de retrouver mes potes. »

Sur la Ligue des Nations

« On est confiant mais on sait que cela va être un match compliqué. On est sûr de nous et de nos forces. On a du talent, devant et derrière. On va se préparer pour gagner vendredi. »

Sur son retour en Equipe de France

« J’étais trop content, trop heureux de revenir. Porter le maillot de l’équipe de France c’est très important pour moi. Surtout qu’en mars c’était à Lille et j’ai regardé à la télé. Je savoure chaque moment là avec les gars. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *