0 Partages

« Asatur Yesayants/Shutterstock.com »

Actuellement en Espagne pour préparer la « Finalissima » avec l’Argentine contre les champions d’Europe, l’Italie, Lionel Messi a été interrogé sur la chaine TyC Sports voyant notamment l’Equipe de France comme un candidat crédible à la victoire finale en coupe du monde.

« Ils seront une fois de plus un candidat au titre »

« La France est une équipe impressionnante, à l’époque on disait déjà qu’ils étaient candidats au titre mondial, et ils ont fini par le remporter. Je pense que la désillusion de l’Euro les a rendus plus forts, ils ont grandi en tant qu’équipe et ont réalisé beaucoup de bonnes choses. Je pense que pour cette Coupe du Monde, ils seront une fois de plus un candidat au titre de champion du monde. »

Malgré la grosse désillusion lors de l’Euro avec une défaite en 8e de finale face à la Suisse aux tirs au but (3 (4)-3(5)), l’Equipe de France, s’est repris remportant notamment la Ligue des Nations au dépens de 2 grosses nations, la Belgique et l’Espagne. En effet, la défaite subit l’été dernier face à la Nati a donné un 2nd souffle au groupe enchaînant depuis 7 matchs sans défaite avec 21 buts marqué et 3 encaissés depuis juin dernier. De plus avec le retour de Karim Benzema qui semble plus fort que jamais conjugué aux arrivées de jeunes joueurs prometteurs comme Tchouaméni, Camavinga ou encore Christopher Nkunku, les Bleus sont armés pour réussir le doublé en remportant le Mondial pour la 2e fois de suite ce qui serait une 1ère depuis le Brésil en 1962. Même si la France figure l’un des grands favoris pour l’obtention du trophée, les hommes de Deschamps, devront se méfier des autres nations qui ont fait de ce Mondial une priorité (Belgique, Brésil, Argentine, Angleterre…) et un échec comme à l’Euro en début de phase finale serait une nouvelle désillusion pour les champions en titre.

A quelques mois de l’entame du Mondial, Lionel Messi, a désigné la France comme l’un des candidats pour obtenir le précieux sésame. Avec un collectif stratosphérique, les Bleus, ont de quoi impressionné, cependant, il faudra être vigilant puisque d’autres équipes iront aussi au Qatar avec d’énormes objectifs et un échec en début de compétition serait un véritable contrecoup pour les hommes de Didier Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *