« ph.FAB/Shutterstock.com »
Arrivé en provenance du RB Leipzig, le défenseur central Ibrahima Konaté (23 ans), a réalisé une très belle saison au club du FC Liverpool. Cependant, malgré la présence du français dans le 11 de départ, les Reds se sont incliné hier soir sur le score de 1 but à 0 face au Real Madrid lors de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France. A la suite de la rencontre, Konaté, s’est livré au micro de L’Equipe sur le bilan de la saison et sur son envie d’intégrer l’Equipe de France lors du Mondial au Qatar en novembre prochain.
« Je vais continuer à bosser et pouvoir atteindre cet objectif assez rapidement »
« Ma non convocation ? C’est le sélectionneur (Didier Deschamps) qui sait mieux que moi, moi je fais mes performances, je pense qu’elles sont bonnes, ça reste un objectif, s’il ne m’appelle pas, je ne vais pas me plaindre, jamais de la vie. Je vais continuer à bosser et pouvoir atteindre cet objectif assez rapidement. C’est sûr qu’on y pensait, il y a toujours un peu de la déception. Mais qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? Tout de suite, avec ma famille, on s’est dit : « on va continuer à bosser et redoubler d’efforts. Tôt ou tard, le travail paie, je ne m’inquiète pas par rapport à ça. »
Auteur d’une 1ère saison époustouflante à Liverpool, remportant notamment 2 trophées (Carling Cup et FA Cup), terminant 2e du championnat et finaliste de la Ligue des Champions, Ibrahima Konaté, a impressionné les amoureux du football du côté de l’Angleterre. Malgré ses très belles prestations sous le maillot des Reds, le français n’a pas figuré sur la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France. En effet, le poste de défenseur est très concurrentiel forçant notamment le sélectionneur à faire des choix forts en laissant de très bons joueurs sur le carreau comme c’est le cas avec Konaté. Cependant, il reste encore moins de 6 mois avant l’ouverture du Mondial au Qatar et le français devra confirmer la très belle saison réalisée à Liverpool pour espérer figurer dans la liste finale de Deschamps en novembre prochain.
Récompensé de 2 trophées avec les Reds, Ibrahima Konaté, a connu une grosse désillusion ce samedi en perdant la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Même si la défaite est dure, il ne faut oublier les grandes prestations effectuées par le français et devra confirmer cette 1ère année dès le mois d’août pour espérer figurer dans la liste définitive des joueurs qui se rendront au Mondial en novembre prochain.