0 Partages

« Silvia_Preihs/Shutterstock.com »

Dans une poule abordable composée du Danemark, de la Tunisie et de soit l’Emirats arabes unis, l’Australie ou le Pérou, l’Equipe de France va devoir entamer sa défense de titre de champion du monde dans un peu moins de 6 mois lors du Mondial au Qatar en novembre prochain. Vainqueur de ce prestigieux trophée en 1998 et ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012), Laurent Blanc, s’est confié au micro d’Europe 1 Sport voyant notamment les hommes de Deschamps favoris de la compétition.

« Tout le monde est unanime pour citer une équipe qui a le potentiel et qui est championne du monde en titre, c’est la France »

« Ils sont déjà champions du monde en titre. Ils ont à supporter cette pression là, d’être favori numéro un parce que tout le monde dira que l’équipe de France est le favori pour la Coupe du monde au Qatar. C’est la vérité. Il y a d’autres équipes nationales qui sont très fortes : l’Espagne, la Belgique, l’Angleterre, le Brésil, l’Argentine. Tout le monde est unanime pour citer une équipe qui a le potentiel et qui est championne du monde en titre, c’est la France. »

Championne en titre et récent vainqueur de la Ligue des Nations, l’Equipe de France, abordera la coupe du monde dans le statut de favori de la compétition. En effet, les Bleus se sont renforcés ces derniers mois avec le retour de Karim Benzema sous le maillot tricolore et l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs qui viennent apporter une plus-value au groupe (Nkunku, Tchouaméni, Diaby, Camavinga…). Malgré la cruelle désillusion face à la Suisse en 8e de finale de l’Euro l’été dernier, la France, a su relever la tête en remportant tous ses matchs notamment face à la Belgique et l’Espagne, 2 grosses nations, ce qui a permis aux hommes de Didier Deschamps de retrouver le plein de confiance. Même si la France fait figure de grand favori de la coupe du monde, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi d’autres grandes nations qui prétendent aussi à remporter le prestigieux trophée et seront à l’affût du moindre accro des Bleus lors du Mondial en novembre prochain.

La coupe du monde arrive à grands pas et les 1ers avis commencent à tomber voyant notamment l’Equipe de France grand favori pour remporter le titre une 2e fois de suite ce qui serait une première depuis le Brésil en 1962. Cependant, les Bleus devront se méfier de la rude concurrence au risque de connaître une nouvelle frustration après l’Euro 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *