0 Partages

« Ververidis Vasilis/Shutterstock.com »

Absent de la dernière trêve internationale, le défenseur du Bayern Munich et de l’Equipe de France, Benjamin Pavard (26 ans), fait partie de la liste des 24 joueurs sélectionneurs pour les matchs de Ligue des Nations à partir du 3 juin prochain. Présent dans l’émission Rothen s’enflamme, Mathieu Bodmer, s’est livré sur le champion du monde pensant qu’il serait mieux de le voir évoluer en tant que défenseur central.

« Je pense que c’est l’avenir de l’Equipe de France pour qu’il joue dans l’axe »

« Dans l’axe c’est très bien. De plus, l’avantage qu’il a c’est d’avoir joué latéral donc quand tu joues dans une défense à 3 pour aller couper sur le côté, il est capable de le faire […]. Sa qualité première est la qualité de relance à Stuttgart c’est la où il a été très bon, avec le Bayern dans cette défense à 3, il est capable de faire des sorties de balles balle au pied, mais surtout de casser des lignes et ça pour l’Equipe de France c’est important. Un moment donné on à joué dans une défense à 3 qui était en difficulté pour sortir le ballon donc la c’est important d’avoir des joueurs qui savent casser des lignes et je pense que c’est l’avenir de l’Equipe de France pour qu’il joue dans l’axe. »

Depuis quelques mois, le sélectionneur, Didier Deschamps, a décidé de changer le système de l’Equipe de France en alignant 3 défenseurs axiaux permettant ainsi aux latéraux et aux attaquants une plus grande liberté sur le terrain. Aligné Benjamin Pavard en tant que défenseur central permettrait de mettre sa qualité de relanceur de balle en évidence et ainsi de fluidifier le jeu des Bleus lors de la construction, un domaine auquel les Tricolores connaissent des difficultés lors des sorties de balles. En effet, connaissant des problèmes face à des équipes évoluant en bloc bas, avoir Pavard en tant que principal relanceur aiderait les Bleus mieux ressortir les ballons et créer du jeu lors de la construction. De plus, sa polyvalence au sein de la défense (joue latéral droit ou défenseur central) et son expérience au poste de latéral droit permettrait de couvrir les côtés en cas de monter des latéraux et ainsi mettre une forte pression à l’adversaire.

Absent lors du dernier rassemblement en Equipe de France, Benjamin Pavard, effectue son retour en Bleu pour les rencontres du mois de juin. Cependant, avec l’arrivée du latéral droit offensif, Jonathan Clauss, le champion du monde, pourrait se repositionner dans l’axe permettant ainsi à l’équipe une meilleure transition vers l’avant. Il reste encore 6 mois à Didier Deschamps pour trouver la bonne formule et les prochaines rencontres sont une opportunité pour opérer quelques ajustements avant le début du Mondial au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *