« AGIF/Shutterstock.com »
En étant absent des opérations marketing lors de la dernière trêve internationale, Kylian Mbappé (23 ans), a fait récemment réagir le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, en réprimandant le joueur parisien. Invité sur France Inter ce mercredi, Le Graët, a annoncé qu’il va s’entretenir avec les joueurs de l’Equipe de France lors du prochain rassemblement au sujet des droits à l’image.
« Il y aura une réunion globale avec l’ensemble des joueurs »
« Il y aura une réunion globale avec l’ensemble des joueurs. Pour l’avocate (de Mbappé, Delphine Verheyden) je la recevrai quand elle veut. Je réunis les joueurs à chaque fois, avant tous les matches. S’il y a un problème, il est exposé, avec le capitaine Hugo Lloris. Mbappé, je ne l’ai pas beaucoup vu parce qu’il a une avocate qu’on n’a jamais rencontrée. Elle devait venir à la Fédération, elle a annulé deux ou trois fois, demandé des reports. On a douze sponsors, évidemment tout le monde demande Mbappé, ça peut se comprendre que par moments il soit agacé. On va régler ça tranquillement. Peut-être qu’il faut qu’on revoie un peu les choses. »
La polémique liée au boycott de Kylian Mbappé a fait débat dans les médias depuis le dernier rassemblement en Equipe de France. De plus, les rendez-vous annulés entre Noël Le Graët et l’avocate de Kylian Mbappé a suscité la foudre des 2 parties ces dernières semaines et notamment la réaction virulente du président de la Fédération Française de Football à l’encontre du joueur. La décision du président de la FFF de convoquer les joueurs pour le prochain rassemblement est une très bonne chose du fait de pouvoir régler au plus vite le dossier pour pouvoir au mieux préparer la défense des 2 titres (Ligue des Nations et coupe du monde). En effet, à travers cet entretien, certains joueurs pourront s’expliquer avec le président pour pouvoir trouver une solution au plus vite et ainsi éviter d’instaurer une tension qui pourrait être néfaste à l’Equipe de France en vue du Mondial au Qatar en novembre prochain.