0 Partages

« Vlad1988/Shutterstock.com »

Olivier Giroud a réalisé une 2nde partie monumentale avec le club du Milan AC marquant notamment un doublé lors de l’ultime journée du championnat italien permettant aux Rossoneri de remporter la Série A 11 ans après la dernière. Cependant, le champion du monde, n’a pas figuré sur la dernière liste du sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, pour les matchs de Ligue des Nations qui se disputeront en juin. Lors d’une entrevue pour L’Equipe, Giroud s’est confié sur son amour pour l’Equipe de France et n’abdique pas pour un retour chez les Bleus.

« Je reste à disposition de l’équipe de France »

« Je prends tout ça avec détachement et sérénité. Il y a un peu de déception quand même, mais pas d’amertume. Je sais qu’il me reste de belles choses à faire. Déjà avec mon club puis avec l’équipe de France si elle revient. Les Bleus restent le fil rouge de ma carrière. L’histoire a montré que le coach pouvait évoluer dans sa réflexion. Il connaît les tenants et les aboutissants. J’y croirai toujours. J’ai prouvé que j’étais capable de mettre ma « pseudo » fierté et mon « pseudo » ego de côté. La situation est claire. Le coach sait ce qu’il en est. Il connaît mon rôle et ma mentalité. Il fait ses choix. Mais je ne lâcherai pas. Je reste à disposition de l’équipe de France. »

10 ans et demi après la 1ère sélection en Equipe de France (11 novembre 2011 face aux Etats-Unis), Olivier Giroud, a connu les montagnes russes chez les Bleus. Ovationné ou sifflé, le joueur, a toujours su montrer une détermination sans faille lors de chaque apparition sous la tunique tricolore devenant ainsi un pilier de l’ère Deschamps suite. Son sens du collectif, son esprit d’équipe et son dévouement lui ont permis de remporter 2 trophées avec les Bleus dont la coupe du monde 2018 et permis d’atteindre la 2e place des meilleurs buteurs de l’histoire de la nation avec 48 buts à 3 unités du recordman, Thierry Henry.

En revanche, malgré de très belles prestations lors de la 2e partie de la saison récompensée par un championnat d’Italie avec le club du Milan AC, l’ancien montpelliérain, ne figure pas sur la dernière liste du sélectionneur, et même si le joueur s’est montré déterminant lors de la réussite de son équipe (11 buts en Série A). L’une des raisons de cette non-convocation pourrait être le fait que Didier Deschamps puisse vouloir rajeunir son équipe et donc privilégier les performances des jeunes comme Moussa Diaby ou encore Christopher Nkunku. Connaissant le mental de l’attaquant milanais, nous sommes sûr que Giroud fera tout son possible pour être de retour au plus vite en Equipe de France en se fixant un ultime défi qui est de prendre part à la coupe du monde au Qatar à partir du 21 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *