« ph.FAB/Shutterstock.com »
Karim Benzema (34 ans) réalise une saison stratosphérique au Real Madrid décrochant déjà 2 trophées collectifs (la Supercoupe d’Espagne et la Liga) ainsi qu’une finale en Ligue des Champions face au club de Liverpool qui aura lieu samedi 28 mai 2022. Dans un entretien accordé à BeIN Sports, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a affirmé que l’international français mérite clairement le Ballon d’Or.
[📺LIVE] #beINCENTER
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 22, 2022
🇫🇷🎙 Didier Deschamps : "Karim Benzema, c'est l'excellence ! Il mérite le Ballon d'Or." pic.twitter.com/9oIwnQebCd
« De par ce qu’il fait tout au long de l’année avec son club et avec nous, oui, il le mérite »
« Vous parlez de l’excellence, c’est Karim, évidemment. Je suis à fond pour que ce soit un joueur français. Ce n’est pas moi qui vais lui attribuer. Il en a été très proche comme d’autres joueurs français l’ont été. Bien évidemment, Karim, Kylian est dans la lutte aussi… Même si on ne va pas se raconter d’histoire, à part des années bizarres, autrement ce sont des attaquants qui gagnent cette récompense individuelle. Mais de par ce qu’il fait tout au long de l’année avec son club et avec nous, oui, il le mérite. »
Auteur de 44 buts et de 15 passes décisives en 45 matchs, Karim Benzema, affole les statistiques sur la scène nationale et européenne devenant pour la 1ère fois de sa carrière, meilleur buteur du championnat d’Espagne (Pichichi) avec 27 réalisations et meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 15 buts en étant seulement à 2 unités du record de Cristiano Ronaldo. En dehors des chiffres, c’est son leadership sur le terrain qui est à mettre en avant puisque depuis les départs de CR7 et de Sergio Ramos, le français, a su prendre ses responsabilités en accompagnant et en encourageant ses partenaires permettant ainsi au club madrilène de figurer de nouveau en finale de la plus belle compétition européenne.
Malgré de très belles prestations de certains concurrents comme Kevin De Bruyne, Mohamed Salah, Sadio Mané et Robert Lewandowski, aucun de ces joueurs n’ont réalisé une saison aussi pleine que le français tant par les statistiques individuelles que collectifs. De plus, le fait que les règles d’attribution du Ballon d’Or ont changé avantageant désormais les attaquants, KB9, fait alors figure de grand favori pour l’obtention du prestigieux trophée et une nouvelle victoire en finale de la LDC face aux Reds de Liverpool permettrait à Benzema d’être le 1er français à obtenir le sésame depuis Zinedine Zidane en 1998.
Invité à se confier sur le Ballon d’Or, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, voit Karim Benzema mérité le trophée récompensant une saison formidable tant en club qu’en sélection. Grand favori pour le titre, le joueur âgé de 34 ans, devra réaliser un match plein samedi soir face à 2 concurrents directs (Sadio Mané et Mohamed Salah) pour clore définitivement le débat et succéder à Zidane 24 ans après.