« Christian Bertrand/Shutterstock.com »
Vainqueur de la Coupe d’Espagne avec le club du Bétis Séville et absent de la liste de Didier Deschamps pour les rencontres en Ligue des Nations, le milieu de terrain Nabil Fékir, s’est confié pour So Foot au sujet de son actualité évoquant un possible retour en Equipe de France.
« J’y crois toujours »
« Je ne me prends pas la tête. Je travaille et je donne le maximum ici. Il n’y a pas de secret. Après, il y a un sélectionneur et il fait des choix (…) Bien sûr, j’y crois toujours. Et c’est normal. Quand tu joues au haut niveau, la sélection est un objectif. Honnêtement, je ne sais pas du tout. J’ignore sur quoi Deschamps se base. Mais moi, je suis à sa disposition. »
Auteur d’une très belle saison avec le Bétis (10 buts et 10 passes décisives en 46 matchs) et récompensé récemment d’un titre, le champion du monde, revit du côté de l’Espagne lui permettant ainsi de se rapprocher de l’Equipe de France 1 an et demi après sa dernière apparition en Bleu. Cependant, en concurrence avec de nombreux joueurs sur le front de l’attaque, l’ancien lyonnais n’a pas figuré sur la liste du sélectionneur en vue du prochain rassemblement du mois de juin. De plus, le fait que le Bétis ne participe pas à la Ligue des Champions, prive le milieu de s’illustrer sur la plus grande scène européenne et permettre aux concurrents de prendre le large. En revanche, si ses belles prestations en club perdurent en début de saison prochaine, Fékir, pourrait se voir récompensé de son travail en figurant sur la liste de Didier Deschamps pour le Mondial 2022.
Réalisant une belle saison en Espagne, Nabil Fékir, ne s’est pas vu récompenser de ses belles prestations par Deschamps. Malgré cette non-convocation, le milieu de terrain, ne doit pas baisser les bras et continuer sur ce rythme pour faire partie du groupe qui se rendra au Mondial au Qatar en novembre prochain.