0 Partages

« ninopavisic/Shutterstock.com »

Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, vient de communiquer la liste des 24 joueurs qui joueront les rencontres de Ligue des Nations à partir du 3 juin prochain. A quelques mois du Mondial, DD, a fait des choix forts dont une surprise avec la 1ère convocation de Boubacar Kamara.

Giroud pas appelé

Auteur d’une très bonne 2nde partie de saison avec le club du Milan AC et rappelé en mars dernier pour remplacer Karim Benzema blessé, Olivier Giroud, s’est montré déterminant lors des 2 matchs amicaux en étant buteur face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Cependant, avec le retour du buteur madrilène ainsi qu’une forte concurrence sur le front de l’attaque, le sélectionneur, a préféré s’appuyer sur d’autres joueurs et à moins de 6 mois de la coupe du monde, les choses commencent à se compliquer pour le champion du monde.

D’autres non récompensés

Flamboyant avec le FC Barcelone depuis le mois de janvier, l’attaquant Ousmane Dembélé, ne s’est pas vu récompensé de ses très belles prestations au sein du club Blaugrana. Comme Giroud, l’ancien rennais, souffre d’une grosse concurrence en attaque entre les tauliers (Benzema, Griezmann et Mbappé) et les jeunes qui poussent (Diaby, Nkunku…). Cependant, si Dembélé poursuit sur ce rythme évitant les pépins physiques, il pourrait figurer sur la liste des 23 joueurs convoqués pour le Mondial en novembre prochain.

Concernant le jeune milieu de terrain, Eduardo Camavinga, le joueur qui prend du galon au sein du Real Madrid, n’a pas été appelé malgré l’absence de Paul Pogba et c’est à Boubacar Kamara qu’est revenu le privilège de connaître les joies d’une convocation en Equipe de France.

Arrivé l’été dernier en provenance du RB Leipzig, Ibrahima Konaté, a réalisé une saison pleine avec le club de Liverpool réalisant de très bonnes performances, mais aussi, a réussi le doublé FA Cup et Carabao Cup plus une finale de Ligue des Champions qui aura lieu le 28 mai prochain face au Real Madrid. En revanche, le Reds, n’a pas été convoqué par Deschamps et devra confirmer sa 1ère année en Angleterre pour pouvoir accéder au Mondial.

Varane et Griezmann présents

En difficulté avec leurs clubs respectifs, Antoine Griezmann et Raphaël Varane, figurent sur la liste pour le mois de juin, et même si les 2 joueurs ont réalisé une saison décevante. En les convoquant, le sélectionneur, a souhaité s’appuyer sur 2 hommes qui ont su porter les Bleus vers les sommets espérant ainsi les voir retrouver une confiance perdue en Espagne et en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *