0 Partages

« Review News/Shutterstock.com »

A l’occasion de la divulgation des 24 joueurs qui vont participer aux matchs de Ligue des Nations le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, s’exprimer sur ses choix et sur l’actualité des Bleus.

Sur Kamara

« A aucun moment je ne sélectionne un joueur pour l’empêcher d’avoir un deuxième choix, mais à partir du moment où le joueur a une position claire, celle d’être un international français, il n’y a pas de discussion à avoir. »

Sur Giroud

« Je vous laisse libre de vos conclusions hâtives. Je veux sur ces 4 matchs là offrir la possibilité aux autres joueurs offensifs d’avoir la possibilité de s’aguerrir et d’avoir plus de temps de jeu. »

Sur Griezmann

« Ca arrive. Un joueur peut avoir une période où il est moins performant. Ca peut être lié à la situation de son club, son utilisation… Oui, il n’est pas dans sa meilleure période, avec des matchs plus compliqués sur lui dans des registres où il est peut-être moins à l’aise, mais ça arrive à tous, à un moment où un autre. En plus il a connu sa première blessure, il a rechuté… Ca a peut-être conditionné son état physique. Mais je sais ce qu’il a fait et ce qu’il est capable de faire. »

Sur Lafont

« Il est présélectionné, il fait une bonne fin de saison. Je ne vais pas dire qu’il est plus loin qu’il était il y a deux mois, mais j’ai considéré qu’Alphonse, de part son vécu avait une expérience de l’équipe de France… Même si entre le dernier rassemblement et celui là, il aura joué 4 matchs. »

Sur Amnesty International

« C’est un sujet sensible, très sensible. Ce n’est pas le rôle des joueurs de mettre la pression sur la FFF qui a fait en sorte d’être très attentif à ce qui se passe là-bas. J’ai pas envie de rentrer dans un débat médiatique mais chaque individu, chaque personne aura sa liberté d’expression. Les joueurs sont libres de s’exprimer sur ce sujet. »

Sur Benzema et Giroud

« Reprenez ce que j’ai dit depuis le mois de mars… Et je veux leur offrir la possibilité d’avoir plus de temps de jeu. Vous me reposerez la question en novembre pour la liste pour la Coupe du monde et là vous aurez la réponse. »

Sur le futur de Mbappé

« Kylian, il annoncera sa décision quand il le décidera. C’est peut-être un feuilleton, pour vous, mais pour nous… Nous, ça ne nous pose pas de problème. »

Le fait de conseiller Mbappé sur son avenir

« Non, ça vous regarde pas. Et c’est leur décision, leur carrière. Il n’y a aucun joueur qui fait un mauvais choix, c’est après qu’on se rend compte si c’est un bon ou un mauvais choix. Regardez Griezmann, quand il est revenu à l’Atlético, vous étiez unanimes pour dire que c’était la meilleure chose qui lui était arrivée. Le fait d’être quotidiennement confronté aux exigences les plus élevées possibles, ça se rapproche de l’équipe de France. »

Sur les droits d’image

« C’est pas à moi qu’il faut poser la question, c’est à mon président. Moi, je suis sélectionneur, je m’occupe du terrain. Après oui, il peut y avoir des parasites, je vous fais confiance. Mais quand il y a eu ce shooting, il n’y a eu aucune tension entre les joueurs. »

Sur Clauss

« Oui, c’était un peu un feuilleton. Les lendemains ont été peut-être un peu difficiles mais depuis il a repris sa route. J’avais pas l’intention de faire un one-shot. »

Sur Varane

« Il est pas au mieux, mais est-ce que son club est au mieux? Il a suffisamment de vécu pour inverser la tendance la saison prochaine. »

Sur Konaté

« Oui, je le suis, il est dans une équipe qui joue la finale de la Ligue des champions et le titre en Angleterre. Mais depuis qu’il est à Liverpool, il joue surtout à 4. Et il y a une concurrence, j’avais pris William au dernier stage qui joue systématiquement dans une défense à 3, c’est soit l’un soit l’autre. il y a beaucoup de concurrence, et c’est très bien, ça permet aux anciens de ne pas s’endormir aussi. »

Sur Dembélé

« C’est une question de concurrence. Ousmane, je le connais. Et d’utilisation dans un système. Il est habitué à jouer comme un milieu excentré offensif gauche-droite. L’utiliser dans notre système actuel comme piston, je sais que ce n’est pas son poste aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *