0 Partages

« A.Ivanov_Football/Shutterstock.com »

A l’occasion de la cérémonie des trophées UNFP, Karim Benzema (34 ans), s’est vu récompensé du titre de meilleur joueur français à l’étranger et s’est notamment confié sur le Ballon d’Or qui serait un « rêve » pour le joueur.

« Moi, c’est un rêve, je le dis depuis longtemps »

« Bien sûr, qu’il y a le Ballon d’Or, ce sont des choses importantes pour les joueurs, pour certains oui, d’autres non. Moi, c’est un rêve, je le dis depuis longtemps. Mais ça va venir si je fais des choses collectives. Et c’est à chaque fois pareil. Je me rapproche chaque fois un peu plus. L’an dernier j’ai terminé 4e, je n’étais pas loin. Cette année, je suis monté encore un peu plus, j’ai eu des trophées collectifs. Donc à moi de continuer. J’aurais le temps, pendant les vacances, de réfléchir au Ballon d’Or. »

Auteur d’une saison stratosphérique avec le Real Madrid en marquant 44 buts et en délivrant 15 passes décisives en 44 matchs, Karim Benzema, fait office de grand favori pour l’attribution du Ballon d’Or qui sera décerné en octobre 2022. Remportant 2 titres collectifs avec son club (la Liga et la Supercoupe d’Espagne) et en battant de nombreux records individuels cette saison (meilleur buteur français de l’histoire et 2nd meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid), l’international Français, n’a jamais semblé aussi en forme que durant cette période. Tonitruant en Ligue des Champions, ses buts (15 buts sur la campagne dont 10 en phase finale) et son leadership sur le terrain ont permis à son équipe de réaliser des prouesses lors des matchs décisifs redevenant ainsi un acteur majeur de la compétition en atteignant une nouvelle finale face à Liverpool 4 ans après la dernière.

Karim Benzema s’est affirmé depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018 portant quasiment seul le Real Madrid sur le front de l’attaque. Battant de nouveaux records personnels et collectifs, KB9, semble inarrêtable cette saison et pourrait se voir obtenir le précieux sésame pour récompenser une année historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *