« ph.FAB/Shutterstock.com »
L’attaquant du Real Madrid et international français, Karim Benzema (34 ans), vient d’être élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger à l’occasion des trophées UNFP récompensant les meilleurs joueurs joueurs de la saison.
En concurrence avec l’attaquant barcelonais Ousmane Dembélé, le défenseur milanais Théo Hernandez, le milieu de londonien Ngolo Kanté et le gardien Mike Maignan, Benzema, s’est vu remettre le prestigieux trophée récompensant une magnifique saison au sein de la Maison Blanche.
Auteur de 44 buts et 15 passes décisives en 44 matchs, KB9, n’a jamais semblé aussi fort que cette saison portant son équipe sur ses épaules sur le front de l’attaquant du Real Madrid avec 2 nouveaux titres glanés en Espagne (la Liga et la Supercoupe d’Espagne). Cependant, c’est en Europe que le français s’est distingué en marquant 15 buts en Ligue des Champions (3e meilleur total sur une campagne) dont 10 réalisations en phase finale permettant aux Madrilènes d’affronter Liverpool en finale de la C1 le samedi 28 mai prochain.