« Hasbi Sahin/Shutterstock.com »
L’Equateur pourrait être exclu de la Coupe du monde 2022 ce qui permettrait au Pérou, barragiste, d’accéder directement au Mondial qui aura lieu à partir du 21 novembre prochain.
Cette annonce touche l’Equipe de France du fait que le barrage opposant le Pérou et l’Australie permettrait à l’une des 2 nations de rejoindre le groupe des Bleus, de la Tunisie et du Danemark. Cependant, la Fédération chilienne vient de déposer plainte auprès de l’instance internationale soupçonnant le défenseur droit équatorien, Byron Castillo, d’avoir la nationalité colombienne et non-équatorienne.
Si cette nouvelle s’avère être vraie, l’Equateur, 4e de la zone d’Amérique du Sud et qualifié pour le Mondial au Qatar serait remplacé par le Pérou, actuellement barragiste permettant ainsi à la Colombie, non qualifiée, d’affronter l’Australie pour une place en coupe du monde. Le groupe A pourrait être composé du Qatar, du Sénégal, des Pays-Bas et donc du Pérou au détriment de l’Equateur. Concernant le groupe B, la France, le Danemark et la Tunisie, auraient potentiellement comme adversaire soit l’Australie ou soit la Colombie à la place du Pérou.