« A.Taoualit/Shutterstock.com »
Après 2 saisons passées difficile au FC Barcelone, Antoine Griezmann, a décidé en août dernier de revenir à l’Atletico Madrid, club auquel il a explosé au plus haut niveau. Cependant, cette année, le joueur ne se montre pas aussi décisif que lors de son 1er passage sous le maillot colchonero et se voit en danger à 6 jours de la liste des 23 joueurs qui disputeront les matchs de la Ligue des Nations dans 3 semaines.
Des statistiques décevantes
Jouant que très peu au FC Barcelone, le champion du monde, est revenu à l’Atletico Madrid l’été dernier pour retrouver du temps de jeu et une confiance qu’il avait perdue lors de son passage en Catalogne. Malgré un très bon état d’esprit et toujours le sens du collectif, Antoine Griezmann, n’est plus aussi décisif que par le passé et cela a fortement impacté son équipe réalisant ainsi une saison décevante en ne remportant aucun trophée (éliminé en 1/4 de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City, 1/2 finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao, 8e de finale de la Coupe d’Espagne face à la Real Sociedad et en étant 3e de la Liga). Avec ses 8 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, l’international français, est très loin de ses standards habituels et pire encore, puisque Griezmann ne s’est plus montré décisif depuis le 6 janvier dernier lors de la victoire 5-0 contre la modeste équipe du Rayo Majadahonda en 16e de finale de Coupe d’Espagne.
Une forte concurrence en attaque
L’autre point qui pourrait fortement handicapé Antoine Griezmann pour une éventuelle convocation est le fait qu’il bénéficie d’une rude concurrence en Equipe de France. En effet, en dehors des 2 tauliers (Kylian Mbappé et Karim Benzema), d’autres joueurs ses sont illustrés durant la saison et méritent aussi une place en Bleus comme Olivier Giroud auteur d’une très bonne 2e partie de saison avec le Milan AC, Ousmane Dembélé étincelant au FC Barcelone (meilleur passeur de la Liga avec 13 passes décisives), un Martin Terrier et Wissam Ben Yedder en feu au Stade Rennais et à l’AS Monaco (co 2nd meilleurs buteurs de la Ligue 1 avec 21 buts), Nabil Fekir de retour au 1er plan avec le Betis Seville remportant la Coupe d’Espagne ou encore Christopher Nkunku qui réalise une saison dantesque sous les couleurs du RB Leipzig. L’attaque de l’Equipe de France est plutôt gâtée avec de nombreux joueurs performants en cette fin d’année, cependant, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, devra faire un choix au risque de décevoir quelques-uns le 19 mai prochain.
En raison d’une forte concurrence et auteur d’une saison timide avec l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann, se retrouve menacé pour une place en Equipe de France lors des rencontres comptant pour la Ligue des Nations qui auront lieu au mois de juin. Cependant, étant un des piliers des Bleus, il serait difficile pour Didier Deschamps de se séparer de lui à l’entame de la défense du titre le 3 juin prochain face au Danemark.