« ph.FAB/Shutterstock.com »
Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, s’exprimer de manière virulente il y a quelques jours sur le boycott de Kylian Mbappé concernant une opération commerciale lors de la dernière trêve internationale. Dans son édition du jour, le journal L’Equipe, vient d’annoncer que le rendez-vous entre Noël Le Graët et l’avocate du joueur, Delphine Verheyden, prévue ce jeudi a été annulé par cette dernière.
« Cela ne sert à rien car le président Le Graët a déjà livré ses conclusions avant d’échanger sur le sujet«
« Nous avons en effet décidé d’annuler ce rendez-vous. Cela ne sert à rien car le président Le Graët a déjà livré ses conclusions avant d’échanger sur le sujet. La Fédération est plus qu’autorisée à utiliser l’image collective de l’équipe de France. Mais le problème est notamment qu’elle utilise de plus en plus l’image individuelle de certains joueurs avec d’autres plus en retrait.«
A moins de 3 semaines de l’ouverture de la Ligue des Nations, la tension monte entre le clan de Kylian Mbappé et la FFF, après les propos de Le Graët, c’est au tour de l’avocate du joueur de s’exprimer en répondant sèchement au président concernant le dossier. D’autant plus, qu’avant la réponse de l’avocate, le joueur souhaitait lui-même réagir publiquement lors du match opposant son club, le Paris Saint-Germain à Troyes avant de se raviser évitant ainsi de faire grandir la polémique et de créer une potentielle fracture au sein du vestiaire de l’Equipe de France. Le fait de ne pas avoir réagi a permis à son avocate de pouvoir s’exprimer sur le sujet remettant en cause la stratégie de la FFF à propos de l’utilisation d’images individuelles auquel la fédération se servirait plus de quelques joueurs au détriment du collectif.
A moins d’1 semaine de l’annonce des 23 joueurs qui disputeront les rencontres de la Ligue des Nations au moins de juin, cette sortie risque de faire grand et de ne pas atténuer la tension qui règne entre le clan de Kylian Mbappé et Noël Le Graët. Nous espérons qu’une chose, c’est que ce dossier ne puisse pas entacher les performances du joueur lors des matchs qui auront lieu dans moins de 3 semaines.