« ph.FAB/Shutterstock.com »
Après avoir boycotté une opération marketing lors de la dernière trêve internationale, Kylian Mbappé, a attiré les foudres du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. Dans son édition du jour, Le Parisien, a fait le point sur les demandes du joueur concernant son droit d’image redistribuant ainsi les cartes sur l’obtention des primes.
Le quotidien affirme que l’attaquant français souhaite avoir un droit de regard sur son image puisqu’il est aujourd’hui le joueur le plus mis en avant lors des opérations commerciales de l’Equipe de France. Certaines marques mettent en avant l’addiction aux jeux d’argent ainsi que la mauvaise nutrition et sont notamment dans le viseur du joueur de 23 ans du fait que cela est contre ses idées. Par ailleurs, en raison de son statut de superstar, Kylian Mbappé, est aujourd’hui l’un des joueurs qui vend le plus de maillots et souhaite dorénavant recevoir des dividendes sur les ventes des tuniques à son effigie ce qui remet en cause le système actuel auquel tous les joueurs perçoivent la même prime. Pour finir, comme nous le savons, la NFT prend aujourd’hui une place très importante dans le football et le joueur voudrait aussi avoir son mot à dire concernant les achats de cartes virtuelles à son effigie.
Kylian Mbappé souhaite aujourd’hui pouvoir gérer son image révolutionnant ainsi le système de primes en Equipe de France et avoir son mot à dire lors des opérations commerciales. C’est maintenant au tour du président de la FFF, Noël Le Graët d’accepter ou non une demande qui changerait le statut des doubles champions du monde.