0 Partages

« Jose Breton-Pics Action/Shutterstock.com »

Auteur d’une saison resplendissante avec 21 buts et 5 passes décisives en 43 matchs au Stade Rennais, Martin Terrier (25 ans), ne cesse d’impressionner et pourrait figurer dans la liste de Didier Deschamps qui sera dévoilé le 19 mai prochain pour les matchs de la Ligue des Nations. Désormais consultant pour Prime Vidéo, Thierry Henry, s’est exprimé sur une probable sélection de l’attaquant rennais chez les Bleus.

« Ce ne serait pas démérité »

« On a vu des joueurs aller en équipe de France ou dans d’autres sélections en faisant moins que cela. Il y a pas mal de joueurs en sélection, ce n’est pas facile pour DD (Didier Deschamps). Est-ce que c’est mérité ? J’aimerais plus dire que s’il y va, ce ne serait pas démérité. Il y a une petite différence. J’aime beaucoup ce joueur. En tout cas, bravo pour ce qu’il fait cette saison même si elle n’est pas encore finie. Le nombre de buts qu’il a marqués, personne n’aurait dit ça en début de saison, même lui. »

Actuellement 2e meilleur buteur (ex-aequo avec Wissam Ben Yedder) de la Ligue 1 avec 21 buts et 1 passe décisive en 35 matchs, Terrier, réalise une très bonne saison avec son club lui permettant ainsi de candidater sérieusement pour une place en Equipe de France le 19 mai prochain. Omniprésent sur le front de l’attaque, Terrier, est l’un des joueurs majeurs du succès rennaise en Ligue 1, en effet, sa réussite devant les cages permet toujours à son club d’espérer une éventuelle qualification en Ligue des Champions l’année prochaine (à 3 points de Monaco, 3e du championnat), ce qui pourrait être la 2e en 3 ans Cependant, le rennais, fait face à une grosse concurrence et d’autres joueurs ont aussi marqué les esprits sur le front de l’attaque durant l’année (Benzema, Mbappé, Nkunku…) tant en championnat qu’en compétition européenne ce qui pourrait être difficile pour le joueur de 25 ans.

Avec une aussi belle saison sous les couleurs du Stade Rennais, Martin Terrier, impressionne les amoureux du football français et postule pour une place en Equipe de France. Malgré situé dans un poste concurrentiel, le joueur de 25 ans, a les arguments pour figurer dans le groupe de Bleus pour les matchs de Ligue des Nations et nul doute que le Rennais scrutera de près la liste de Didier Deschamps le 19 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *