« AGIF/Shutterstock.com »
Dans un peu plus de 6 mois, l’Equipe de France, devra défendre son titre de champion du monde lors du Mondial au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022) et aura pour mission de conserver le trophée ce qui serait une 1re dans l’histoire de la nation. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a fixé l’objectif des Bleus pour la coupe du monde.
« C’est au moins le dernier carré »
« On veut défendre notre titre, mais l’objectif, c’est au moins le dernier carré, comme d’habitude. »
Renforcé par le retour de Karim Benzema et l’arrivée de jeunes prometteurs, nul doute que l’Equipe de France fera office de grand favori lors de la prochaine coupe du monde qui aura lieu à partir du mois de novembre prochain. Cependant, il ne faut pas négliger la concurrence qui sera féroce comprenant des sélections en reconstruction (l’Allemagne et l’Espagne) et d’autres qui font de ce Mondial un objectif (la Belgique, l’Angleterre…). De plus, malgré le fait que l’Equipe de France ai connue une élimination précoce lors de l’Euro (éliminé en 8e de finale face à la Suisse) en juin dernier, les Bleus ont su rebondir très vite en décrochant sa 1re Ligue des Nations quelques mois plus tard en battant successivement la Belgique et l’Espagne qui seront 2 gros adversaires lors du prochain Mondial.
L’objectif fixé par le président de la FFF, Noël Le Graët, semble atteignable au vu de la compétitivité de l’équipe et de ses très bons résultats (20 matchs consécutifs sans défaite ainsi que l’obtention de la Ligue des Nations). En revanche, une compétition internationale ne s’aborde différemment que d’autres événements et attention à ne pas tomber dans la suffisance au risque de connaître une nouvelle déconvenue comme lors de l’Euro l’été dernier.