« Christian Bertrand/Shutterstock.com »
Sans club depuis son départ au Real Madrid l’été dernier, Zinedine Zidane, agite la presse concernant son avenir étant notamment pressenti pour prendre la succession de Didier Deschamps en cas d’élimination précoce des Bleus à la Coupe du Monde. Interviewé par le quotidien L’Equipe, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a répondu à une question concernant une potentielle arrivée de Zidane en Equipe de France.
« On va tout faire pour mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde »
« C’est Zidane qui va remplacer Deschamps ? On verra. Zidane va peut-être prendre le PSG. Pour l’équipe de France, il faut être libre. Mais aujourd’hui, on va tout faire pour mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde. »
Nous savons que Zinedine Zidane n’a jamais caché son souhait de devenir un jour le sélectionneur de l’Equipe de France, cependant, il ne faut pas oublier que Didier Deschamps est toujours au poste et a su reconstruire une nation en difficulté remportant notamment 2 trophées, la prestigieuse Coupe du Monde en 2018, 20 après la première et la Ligue des Nations il y a quelques mois. D’autant plus qu’avec les résultats décevants du Paris Saint-Germain cette saison (éliminé en 8e de finale en Ligue des Champions et de Coupe de France et perte du Trophée des Champions), la direction du club de la capitale voudrait à tout prix voir Zidane succéder à Mauricio Pochettino l’été prochain.
De plus, la Coupe du monde arrive à grands pas et l’Equipe de France fait office de grand favori de la compétition du fait qu’elle est tenante du titre rajoutant aussi l’arrivée de nouveaux joueurs prometteurs (Tchouaméni, T.Hernandez, Koundé…) et le retour d’un Karim Benzema qui n’a jamais semblé aussi fort. A un peu plus de 6 mois du début Mondial au Qatar, il est impératif de mettre le sélectionneur actuel dans les meilleures conditions possibles pour préparer au mieux une coupe du monde qui pourrait être historique en cas de nouveau succès.
Quasiment 1 an après son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane, est au centre des rumeurs concernant une éventuelle arrivée en Equipe de France, cependant, à la suite de la défaite de l’Euro, Didier Deschamps a parfaitement su reprendre son équipe et semble prêt à emmener les Bleus vers une 3e étoile au Qatar en novembre prochain.