0 Partages

« Alizada Studios/Shutterstock.com »

A un peu plus de 6 mois de l’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022), de nombreux joueurs commencent à se prononcer sur le rêve de remporter le prestigieux trophée en décembre prochain. C’est notamment le cas du capitaine du Brésil, Neymar, qui s’est confié sur un live Instagram avec le joueur du Flamengo, Diego, concernant ses ambitions au Qatar en fin d’année.

« Mon plus grand rêve cette année, c’est la Coupe du monde ! »

« J’ai joué deux Coupes du Monde, je sais comment ça marche, ça passe très vite et, si tu n’es pas à 100 %, ça passe aussi très vite. Mon plus grand rêve cette année, c’est la Coupe du monde ! Je voulais vraiment gagner la Ligue des champions avec le PSG, mais ce rêve est reporté. J’espère que 2022 se terminera avec la Coupe du monde. Je me prépare physiquement et mentalement pour que ce soit une victoire pour le Brésil. Je donnerai ma vie. Je me prépare tellement pour ça. »

Agé de 30 ans, Neymar pourrait participer à sa 3e Coupe du monde en novembre après ceux de 2014 au Brésil et 2018 en Russie. La star auriverde a connu les montagnes russes dans cette compétition notamment en 2014 où le Parisien avait porté son équipe jusqu’en demi-finale avec 4 buts inscrits et délivré 1 passe décisive, cependant, blessé face à la Colombie, Neymar n’a pu être là lors de l’humiliation subie face à l’Allemagne (7-1). Absent durant de longs mois en 2018, le capitaine de la Seleção est revenu à tant pour participer au Mondial en Russie, mais son manque de rythme et le peu de matchs joués a été fatale avec une élimination en quart de finale face à la Belgique (2-1).

Des records dans le viseur

Avec le poids des années et des expériences acquises lors des précédentes coupes du monde, Neymar, sait très bien qu’une participation à cette compétition se prépare des mois avant afin d’être au top physiquement et mentalement lors du grand rendez-vous. D’autant plus, que le star auriverde à encore quelques records personnels à aller chercher qui pourrait tomber lors de cet événement devenant ainsi le meilleur buteur de la Seleção (à 6 buts du record de Pelé qui est de 77 réalisations) et sud-américain de l’histoire (à 9 unités de Messi qui de 80 buts), mais surtout, une 6e étoile pour le Brésil, 20 après la dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *