« A.Ivanov_Football/Shutterstock.com »
Auteur d’une saison resplendissante (41 buts et 13 passes décisives en 41 matchs au Real Madrid) et d’un doublé mercredi dernier en demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City, Karim Benzema (34 ans), qui permet à son club d’espérer une nouvelle qualification en finale de la LDC. L’ancien international français et dorénavant consultant s’est exprimé sur le plateau de Canal + à propos du Ballon d’Or voyant 2 concurrents à l’attaquant madrilène.
« Je pense que De Bruyne et Mané sont les concurrents les plus sérieux de Benzema pour le Ballon d’Or »
« Je pense que De Bruyne et Mané sont les concurrents les plus sérieux de Benzema pour le Ballon d’Or. Mané a déjà gagné la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, il a qualifié son pays pour la Coupe du Monde et il peut potentiellement faire un quadruplé historique avec Liverpool. Kylian Mbappé ? Il a perdu en huitième de finale de Ligue des Champions. Même s’il est exceptionnel et qu’il tient Paris tout seul, je pense qu’il ne sera pas dans la course. »
Benzema ne cesse d’impressionner depuis le début de la saison portant son club vers les sommets tant sur le plan national avec l’obtention de la Supercoupe d’Espagne et quasiment la Liga que sur la scène européenne avec une demi-finale de la Ligue des Champions en y inscrivant 14 buts dont 9 en phase finale.
Cependant, 2 autres joueurs performent cette saison se positionnant aussi comme candidats pour le Ballon d’Or qui sont Sadio Mané avec déjà 2 trophées dont la CAN avec le Sénégal et une qualification en Coupe du Monde au dépens de son coéquipier en club, Mohamed Salah. Le 2e joueur n’est d’autre que le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, qui réalise une nouvelle saison dantesque portant son équipe dans les grosses rencontres que ce soit dans la construction par sa qualité de passe et sa vision de jeu, mais surtout dans la finition à laquelle le Belge se montre déterminant dans la quête de trophées du club (buteur contre le Real Madrid, l’Atletico Madrid, Chelsea, Manchester United et Liverpool).
En revanche, les choses vont se compliquer pour Kylian Mbappé qui malgré une nouvelle saison tonitruante avec le Paris Saint-Germain (35 buts et 23 passes décisives en 43 matchs) a chuté dès les 8e de finale de la Ligue des Champions, et même s’il y a inscrit les 2 buts de son équipe face au Real Madrid de son coéquipier en Bleus, Karim Benzema.
A 34 ans, Karim Benzema, n’a jamais semblé aussi fort permettant à son équipe d’être toujours dans la course pour une 14e Ligue des Champions ainsi qu’une 34e Liga et malgré une forte concurrence, le français fait office de grand favori pour l’attribution du Ballon d’Or 2022.