« Hasbi Sahin/Shutterstock.com »
La demi-finale des barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar opposant l’Ecosse à l’Ukraine, prévue initialement en mars et qui a été décalée en raison de l’invasion de la Russie, vient d’être reprogrammé pour le 1er juin 2022 par la FIFA.
« La FIFA remercie toutes les parties concernées pour leur coopération. »
« La nouvelle programmation de ces barrages a entraîné un ajustement du calendrier de la Ligue des nations de l’UEFA pour certains matchs. La FIFA remercie toutes les parties concernées pour leur coopération et pour le formidable esprit de solidarité dont elles ont fait preuve afin d’aboutir à une décision unanime. »
Dans un communiqué rédigé par la FIFA, le match opposant l’Ecosse – Ukraine, vient d’être reprogrammé au 1er juin prochain malgré un mois chargé en raison des rencontres de la Ligue des Nations. L’Ukraine a pu bénéficier en mars dernier du soutien de la fédération écossaise pour permettre aux spectateurs ayant acheté les billets à la date initiale de se pouvoir se déplacer pour la rencontre en juin.
Pour rappel, le vainqueur de ce match rencontrera le Pays de Galles, tombeur de l’Autriche le 24 mars (2-1), en finale des barrages pour arracher son billet au Mondial dans le Groupe B comprenant l’Angleterre, les Etats-Unis et l’Iran.