« A.Ivanov_Football/Shutterstock.com »
En raison de l’obtention controversé du Ballon d’Or de Lionel Messi en 2021, France Football, a changé les règles d’attribution du trophée dont celle de prendre en compte une saison au lieu d’une année. Le quotidien L’Equipe, a fait un point sur la course avec Karim Benzema (34 ans et 94 sélections) désigné comme le grand favori, mais aussi, Kylian Mbappé (23 ans et 54 sélections) comme sérieux outsider.
« Sadio Mané peut jouer la carte palmarès »
« Sadio Mané peut jouer la carte « palmarès » cette année puisqu’il a remporté en février la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Il a aussi participé, toujours face aux Pharaons, à la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Le percutant ailier est également en course pour un titre en Premier League, en Ligue des champions et en FA Cup, après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue. »
« Sa vitesse, sa capacité d’élimination et son efficacité en ont fait un joueur incontournable en club et avec les Bleus »
« Le PSG est déjà éliminé de la Ligue des champions. Mais que serait le club de la capitale sans lui cette saison ? Sa vitesse, sa capacité d’élimination et son efficacité en ont fait un joueur incontournable en club et avec les Bleus. Pour ne rien gâcher, Mbappé fait aussi croquer les copains. »
« L’attaquant polonais n’en finit plus de grimper au classement du Ballon d’Or et fera office de candidat naturel pour cette nouvelle édition »
« L’attaquant polonais n’en finit plus de grimper au classement du Ballon d’Or et fera office de candidat naturel pour cette nouvelle édition. Il est qualifié avec la Pologne pour la prochaine Coupe du monde, toujours en lice en Ligue des champions et proche d’un huitième titre personnel d’affilée en Bundesliga. »
« Il est un rouage indispensable au jeu collectif et fluide de Manchester City cette saison »
« Il est un rouage indispensable au jeu collectif et fluide de Manchester City cette saison, et il sait se montrer adroit dans les trente derniers mètres, à l’image de ses récents buts contre Manchester United, Liverpool ou l’Atlético de Madrid. »
Auteur d’une magnifique saison au Paris Saint-Germain et en Equipe de France, Kylian Mbappé, fait office de candidat pour l’obtention du Ballon d’Or 2022. En effet, malgré les prestations fades de son club, le français, a toujours su porter son équipe depuis le début de la saison et ses statistiques l’approuvent avec 31 buts et 22 passes décisives en 39 matchs. En revanche, la cruelle élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (auteur de 2 buts face aux Madrilènes) est une grosse épine dans le pied pour le joueur de 23 ans puisque les autres concurrents sont encore en course sur la scène européenne.
Avec une très belle saison sous la tunique parisienne, Kylian Mbappé, sera certainement dans le top 5 du Ballon d’Or cette année, cependant, son élimination précoce en Ligue des Champions est un frein pour lui permettre d’obtenir le prestigieux trophée. Il faut rappeler que le numéro 10 de l’Equipe de France n’a que 23 ans et s’il continue sur ce rythme, il devrait dans les années à venir se voir décerner le Ballon d’Or.