L’attribution au Ballon d’Or a connu de grands changements ces dernières semaines en raison du dernier lauréat controversé, Lionel Messi. En raison de l’avancée de la date d’attribution du prestigieux trophée (dorénavant sur une saison et remis en octobre 2022 au lieu du mois de janvier 2023), l’attaquant français et du Real Madrid, Karim Benzema, est désigné comme le grand favori pour le remporter.
Une saison hors du commun
Ce mardi, le quotidien sportif, L’Equipe, a fait un point sur la course au Ballon d’Or plaçant notamment Karim Benzema comme le grand favori. En effet, auteur d’une saison stratosphérique, le français semble intouchable que ce soit tant par ses statistiques (avec 37 buts et 13 passes décisives en 37 matchs) que par son sens du collectif et son leadership. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid, l’ancien lyonnais, a su porter son équipe en Liga en inscrivant une vingtaine de buts par saison, cependant, cette année, Benzema, a su élever encore plus haut son niveau en emmenant son équipe sur la voie des demi-finales de la Ligue des Champions. Avec 2 triplés, KB9, est irrésistible en C1 devenant le 2e joueur à réaliser cette prouesse en phase finale après son ancien coéquipier Ronaldo. Le 1er a servi à inverser la tendance face au Paris Saint-Germain permettant à son équipe de se qualifier et le 2e face à Chelsea donnant un sérieux avantage au Real Madrid en vue d’une 2e demi-finale consécutive en Europe.
Des records à la pelle
Cette année, Benzema, est entré dans plusieurs livres des records que ce soit avec son club et sa sélection. D’après OptaJean, le joueur âgé de 34 ans est devenu il y a peu, le meilleur buteur français de l’histoire, dépassant la légende Thierry Henry auteur de 411 réalisations dans sa carrière. Au Real Madrid, KB9, est devenu il y a quelques semaines le 3e meilleur buteur du Real Madrid devant le grand Alfredo di Stefano qui s’est arrêté à 308 buts et se retrouve à seulement 7 unités du 2nd, Raùl, qui lui est à 323 réalisations. Concernant la C1, Benzema peut entrer encore plus dans l’histoire de la compétition puisqu’avec 82 buts en Europe, est à seulement 3 unités de Lewandowski, 3e meilleur buteur de l’histoire (85 buts) et pourrait se retrouver derrière les 2 gros mastodontes Ronaldo (141 buts) et Messi (125 buts) ce qui serait une magnifique récompense pour lui.
Auteur d’un nouveau triplé en Ligue des Champions la semaine dernière face à Chelsea, Karim Benzema, est irrésistible cette saison portant son équipe vers les sommets et à 34 ans, le français, peut rêver plus grand en remportant le Ballon d’Or 24 ans après le dernier français, Zinedine Zidane.