0 Partages

« ph.FAB/Shutterstock.com »

Ce samedi 9 avril 2022 est un jour particulier pour le champion du monde, Blaise Matuidi, qui fête aujourd’hui ses 35 ans.

Appelé pour la 1ère fois en août 2021 par l’ancien sélectionneur, Laurent Blanc, Blaise Matuidi, a su prendre son mal en patience pour devenir un joueur indispensable en Equipe de France. En effet, il a fallu attendre l’arrivée de Didier Deschamps à la tête des Bleus pour voir le champion du monde s’installer au milieu de terrain. Une confiance qui lui a valu le brassard de capitaine lors d’un match amical opposant la France à l’Uruguay en juin 2013 et cela ne s’arrête pas l’ancien joueur du PSG, après un quart de finale en Coupe du Monde 2014 et une finale à l’Euro 2016 à domicile, Matuidi, est devenu champion du monde en 2018 en Russie. Positionné d’abord au milieu de terrain, puis en tant qu’ailier gauche durant le Mondial, le joueur, fut l’un des grands artisans du succès des Bleus durant la compétition récompensant ainsi tous les efforts réalisés durant sa carrière.

Avec 84 sélections et 9 buts en Equipe de France, Blaise Matuidi, a été un joueur de base durant l’ère Deschamps lui permettant ainsi d’obtenir le plus beau des trophées en 2018 à savoir la Coupe du Monde. Aujourd’hui âgé de 35 ans et libre de tout contrat, nous souhaitons à l’ancien joueur de l’Inter Miami de trouver un club, mais aussi un joyeux anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *