0 Partages

« ninopavisic/Shutterstock.com »

Aujourd’hui a eu lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les adversaires de l’Equipe de France sont tombés, les Bleus feront face au vainqueur du barrage entre l’Australie, le Pérou et l’Emirats arabes unis, le Danemark ainsi que la Tunisie.

Le tirage au sort réservé a été généreux et dans une poule abordable, l’Equipe de France, fera face au Danemark qui est un adversaire qu’il connaît très bien (Euro 1984 et 1992, Coupe du Monde 1998, 2002 et 2018), le vainqueur du barrage entre le Pérou, l’Australie et les Emirats arabes unis, les 2 premiers adversaires ont aussi été opposés aux Bleus lors du Mondial en Russie ainsi que la Tunisie.

La France entamera sa défense du titre face au barragiste le 22 novembre, puis le Danemark le 26 novembre et terminera sa phase de groupe face à la Tunisie le 30 novembre avant un potentiel 8e de finale face à un membre du groupe C (l’Argentine, le Mexique, la Pologne ou l’Arabie Saoudite).

L’Equipe de France a hérité d’une phase de groupe abordable pour le Mondial au Qatar, cependant, les Bleus devront se méfier de ses adversaires au risque de reproduire le même scénario qu’en 2002 avec une sortie prématurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *