0 Partages

« ph.FAB/Shutterstock.com »

Auteur de ses 25e et 26e buts en Equipe de France face à l’Afrique du Sud, Kylian Mbappé (23 ans), se rapproche du record de réalisations en sélection détenu par Thierry Henry avec 51 pions.

Impressionnant en sélection

Quasiment décisif à chaque fois qu’il porte le maillot Bleu, Kylian Mbappé, a établi quelques records durant sa prestation XXL face à l’Afrique du Sud mardi soir. Revenu d’une infection à l’ORL, le Français a été omniprésent sur le front de l’attaque en inscrivant un doublé, mais surtout, le numéro 10, a émerveillé les spectateurs du stade Pierre Mauroy tant par ses dribbles que par ses accélérations foudroyantes. Comme l’a répertorié sur sa page Twitter, le spécialiste des statistiques, OptaJean, Mbappé est déterminant dans la réussite offensive de l’Equipe de France, d’abord étant à chaque fois passeur décisif dans les 5 derniers matchs en Bleu, puis en étant 2 fois décisifs dans une même rencontre là aussi lors de ses 5 derniers matchs en sélection. Après un EURO compliqué et son penalty manqué en juin dernier, voilà une belle façon de répondre aux critiques qui lui ont été adressés.

Mbappé en route vers le record

Arrivé il y a 4 ans et demi en Equipe de France, le natif de Bondy, ne cesse d’impressionner les amoureux du ballon rond, remportant déjà 2 trophées avec son pays, le français souhaite marquer l’histoire du football et par conséquent celle de sa nation. Agé seulement de 23 ans, Kylian Mbappé, a inscrit 26 buts en sélection, plus que n’importe qui a cet âge, ce qui laisse présager le fait que l’attaquant français pourrait dépasser son prédécesseur, Thierry Henry, dans la quête du meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France avec 51 réalisations. Interviewé à la sortie du match au micro de TF1 face à l’Afrique du Sud sur ce record, l’attaquant, affirme vouloir être 1er partout et donc, en a fait son objectif dans sa quête du meilleur joueur de football de l’histoire.

Auteur d’une grosse prestation suite à son forfait quelques jours auparavant face à la Côte d’Ivoire, Kylian Mbappé, a ébloui les supporters de l’Equipe de France que ce soit par son doublé, mais aussi, par ses records établis. A quelques mois du Mondial, voir un Mbappé aussi étincelant est une très bonne nouvelle pour les amoureux des Bleus espérant décrocher une 3e étoile au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *