0 Partages

« A.Taoualit/Shutterstock.com » 

Hier soir, L’Equipe de France s’est imposé facilement face à l’Afrique du Sud (5-0) au stade Pierre Mauroy à Lille. Porté par un grand Kylian Mbappé de retour après une infection ORL et sa polémique autour de son boycott des opérations marketing.

Avec une équipe largement remaniée par rapport au match face à la Côte d’Ivoire vendredi dernier et devant plus de 48 000 spectateurs, l’Equipe de France, s’est imposé sur le score de 5-0 dont un doublé de l’attaquant parisien qui a inscrit ses 25 et 26e buts en sélection.

Avec un trio offensif composé de Mbappé, Giroud et Griezmann, les Bleus, ont offert une très belle prestation commençant par un enroulé sublime du natif de Bondy (23e). A la 33e minute, Antoine Griezmann, distribue sa 2e passe décisive de la soirée et cette fois à Olivier Giroud auteur de son 48e but sous la tunique tricolore étant dorénavant à seulement 3 unités de Thierry Henry. La 2nde mi-temps continue sur la même base avec un Kylian Mbappé omniprésent provoquant d’abord un penalty, puis en le transformant à la 76e minute.

Guendouzi ouvre son compteur en sélection

La belle soirée ne c’est pas arrêtée là puisqu’entrée en jeu quelques minutes auparavant Wissam Ben Yedder a inscrit le 4e but du match, son 3e en Bleu et 3 ans après son dernier. Tout comme Mattéo Guendouzi entrée à la 80e minute de jeu qui a marqué son 1er but en sélection dans le temps additionnel d’une belle frappe près de la surface de réparation.

Seul bémol de la rencontre a été les sifflets à l’encontre du latéral droit, Jonathan Clauss, au début du match en raison de la rivalité entre Lens et Lille qui a vite été tourné en ovation lors de sa sortie du terrain.

Vainqueur de ses 2 matchs pour sa rentrée 2022, l’Equipe de France a frappé fort inscrivant 5 buts face à l’Afrique du Sud et avec une équipe largement remaniée. Tranchant, appliqué et sérieux, les Bleus, ont affiché un visage séduisant et à moins de 8 moins du début du Mondial, les hommes de Didier Deschamps, vont devoir confirmer cette belle prestation mais cette fois face à des équipes qui feront une plus forte opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *