0 Partages

« Review News/Shutterstock.com »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, s’est livré en conférence de presse suite à la victoire de son équipe face à l’Afrique du Sud au stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d’Ascq. L’entraineur a fait part de sa satisfaction concernant la prestation collective et individuelle de ses joueurs sur le terrain.

Deschamps « Le potentiel de l’équipe de France a été concrétisé sur le terrain. »

Sur Mbappé :

« Je vous avais dit qu’il était radieux, c’est la réalité, il avait les jambes en feu car il aurait aimé jouer le premier matchIl a l’intelligence de s’inscrire dans un collectif sur et en dehors du terrain. Tant mieux que l’équipe de France puisse avoir un joueur comme lui. Il le sait, ce n’est pas Kylian et les autres mais Kylian avec les autres. »

Sur le match :

« Le potentiel de l’équipe de France a été concrétisé sur le terrain. On a déjà été confrontés à des équipes qui défendent bien, en nombre, mais on a la capacité de se créer beaucoup d’occasions et de marquerCela me plaît. »

Deschamps « Je trouve regrettable, pour ne pas dire plus, ce qui s’est passé en première période. »

Sur Clauss :

« Il a beaucoup de dynamisme, il est capable de défendre, il a été fréquemment en position de débordement, il a tenté une reprise de voléeJe lui ai dit de ne pas jouer avec le frein à main. Je préfère qu’il fasse des choses et que ça ne se passe pas au mieux. Il l’a bien compris et tous les joueurs ont tout fait pour le mettre à l’aise. » 

Sur les sifflets :

« Je trouve regrettable, pour ne pas dire plus, ce qui s’est passé en première périodeÇa va à l’encontre de l’équipe de France. Cela ne l’a pas empêché de jouer. Au fil du match, ceux qui ont manifesté bêtement par des sifflets ont atténué leur impact. Grâce à ce qu’il faisait sur le terrain. C’est son mérite. Après, sur les sifflets, ça devrait être un non sujet. Ça n’a pas sa place dans un stade. C’est pour ça que j’ai fait sortir Jonathan. J’étais convaincu que l’ensemble du stade allait le saluer. » 

Sur Giroud :

« J’ai eu une discussion avec lui comme avec beaucoup, sur le présent. L’avenir, il ne sait pas, je ne sais pas, ça dépendra de beaucoup de chosesIl a confirmé qu’il avait cette capacité à marquer. C’est très bien pour lui et le groupe, on verra pour le mois de juin. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *