0 Partages

« Hasbi Sahin/Shutterstock.com »

Hier soir, a eu lieu les finales des barrages de la Coupe du Monde zone Europe et 2 matchs ont eu lieu, Portugal – Macédoine du Nord ainsi que Pologne – Suède. Quand au 3e match opposant le Pays de Galles à l’Ukraine, la rencontre est reportée en juin en raison de la guerre.

Lewandowski buteur, la Pologne au Qatar

Dans un choc opposant les 2 attaquants stars, Robert Lewandowski et Zlatan Ibrahimovic, c’est le polonais qui a su prendre le dessus envoyant son pays pour la 2e fois consécutive en Coupe du Monde. Dans un match dominé par les suédois, il a fallu attendre 2 erreurs de ces derniers pour que la Pologne puisse prendre l’avantage, d’abord par une faute de Jesper Karlström provoquant un penalty converti par Robert Lewandowski (49e), puis par un contrôle manqué de Marcus Danielson permettant ainsi à Piotr Zielinski d’envoyer de doubler la mise (72e). Au courage les Polonais ont su inverser la vapeur dans un match auquel la Suède a pourtant dominé et se qualifient pour la 2nde fois de suite au Mondial.

Bruno Fernandes emmène le Portugal au Mondial

Dans un Estadio do Dragao en fusion et porté par Bruno Fernandes, les Portugais, ont su se qualifier pour la 8e fois de son histoire en Coupe du Monde, la 6e consécutive. D’abord, tendu par l’évènement, les joueurs de Fernando Santos ont dû attendre le quart d’heure de jeu pour voir une frappe dangereuse de Cristiano Ronaldo. Il a fallu attendre la 32e minute avec l’ouverture du score du milieu mancunien avec un tir rasant pour voir le stade et les joueurs se libéraient. Dominant après le 1er but, les Portugais, ont doublé la mise à la 65e minute avec un 2nd but de Fernandes envoyant définitivement son pays pour la 8e fois en Coupe du Monde dont la 5e pour la star lusitanienne, Cristiano Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *