« ninopavisic/Shutterstock.com »
Opposé à la Côte d’Ivoire lors d’un match amical au Stade Vélodrome à Marseille, l’Equipe de France, s’est imposée à la dernière minute après un match disputé.
Devant 62 000 spectateurs, l’Equipe de France, a réalisée une prestation moyenne s’en remettant au jeune milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni, pour offrir la victoire dans les dernières minutes de la rencontre avec un but sur corner (90+3). Avec une prestation timide offensivement en 2nde période avec 3 occasions, d’abord par Griezmann (61e), puis Giroud de la tête (87e) et enfin par le but du monégasque en fin de match.
Giroud se rapproche du record de Thierry Henry
Face à une belle équipe de Côte d’Ivoire qui a su trouver la faille à la 19e minute par Nicolas Pépé, la France a su comme face à la Belgique et à l’Espagne, renverser la situation en étant menée au score par son adversaire et cette fois, par l’intermédiaire d’Olivier Giroud de la tête. Avec ce but, le champion du monde, totalise 47 buts avec le Bleu se rapproche du record du meilleur buteur de l’histoire de la nation détenue par Thierry Henry de 51 buts. Passeur décisif sur le but de son partenaire, Théo Hernandez, se montre désormais indispensable dans le rôle de piston gauche, omniprésent sur le front de l’attaque, le cadet Hernandez, est déjà à 1 but et 4 passes décisives en seulement 5 matchs en sélection et se détache d’un poste très concurrentiel.
A 7 mois du début de la Coupe du Monde au Qatar, l’Equipe de France, a offert une prestation timide lors de sa victoire face à la Côte d’Ivoire et se doit de montrer un autre visage contre l’Afrique du Sud mardi prochain.