« Hasbi Sahin/Shutterstock.com »
Tout comme la Macédoine du Nord, le Portugal, le Pays de Galles et la Suède se sont qualifiés pour la finale des barrages de la Coupe du Monde 2022.
Gareth Bale qualifie en finale les Pays de Galles
Opposé à l’Autriche, le capitaine des Dragons, Gareth Bale, s’est montré décisif en inscrivant un doublé, d’abord avec un coup franc en pleine lucarne (25e), puis par une frappe puissante (51e). Malgré la réduction du score de Ben Davies, auteur d’un but contre son camp, les Gallois, se qualifient pour la finale des barrages du Mondial pour y défier le vainqueur du match reporté entre l’Ecosse et l’Ukraine en juin prochain.
Le Portugal en finale
Face à la Turquie à l’Estadio do Dragao de Porto, les Portugais ont rapidement ouvert le score par Otavio (15e) et ont doublé la mise juste avant la pause avec une tête de Diogo Jota (42e). En 2nde période, les Turques, ont réduit le score par Burak Yilmaz (65e) et alors que les visiteurs croyaient arracher les prolongations avec un penalty à la 83e minute, le Lillois, a envoyé sa frappe au-dessus des buts. La Selecçao prend le large en toute fin de rencontre avec une réalisation de Matheus Nunes qualifiant le Portugal en finale des barrages face à l’invité surprise, la Macédoine du Nord.
La Suède se qualifie au bout du suspense
Sans Zlatan Ibrahimovic, les Suédois, ont longuement buté sur la défense tchèque, les Scandinaves se sont qualifiés grâce à 1 but de Robin Quaison (110e) suite à une combinaison avec Isak. En finale, la Suède fera face à la Pologne avec un duel entre Ibrahimovic et Lewandowski qui promet pour une qualification en Coupe du Monde.
Les résultats complets des demi-finales
Italie 0-1 Macédoine du Nord
Pays de Galles 2-1 Autriche
Portugal 3-1 Turquie
Suède 1-0 (ap) République Tchèque