0 Partages

« Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com »

Auteur d’une saison difficile avec son club, Manchester United, le milieu de terrain et champion du monde français, Paul Pogba (29 ans), s’est longuement confié au Figaro et est notamment revenu sur son rôle en sélection.

« Je connais mon rôle, je ressens la confiance du coach, des joueurs »

« En fait, c’est simple, chez les Bleus, je joue et, en plus, à mon poste. Je connais mon rôle, je ressens la confiance du coach, des joueurs. C’est normal, de ressentir cette différence avec Manchester, car c’est dur d’être régulier quand tu changes souvent de poste, de système de jeu ou de partenaires. (…) Mais, sur le sélectionneur, on s’entend très bien, il m’a confié un rôle que je connais, mais à Manchester United, est-ce que j’ai vraiment un rôle? Je pose la question et je n’ai pas la réponse. »

Arrivé à Manchester United avec le titre du plus gros achat de l’histoire en 2016, Paul Pogba, a connu de nombreuses difficultés que ce soit en termes de résultats avec seulement 2 trophées en 5 ans et demi, mais aussi avec son entraîneur de l’époque, José Mourinho. En effet, chez les Reds Devils, le joueur, n’a jamais su trouver la stabilité qu’il avait pu avoir à la Juventus Turin, d’abord cantonné en tant que milieu relayeur, puis en 10 et ailier, le français s’est vite trouvé en difficulté dans une équipe déstructurée.

En sélection, La Pioche, est soutenu autant par son coach que par ses partenaires ce qui lui permet d’exprimer au mieux ses qualités sur le terrain. Grand artisan des succès de l’Equipe de France, le mancunien, a su s’imposer comme le patron du milieu de terrain de par son expérience dans les tops clubs européens, mais aussi, par une force de caractère qui a su fédérer tout un vestiaire. Arrivé à 22 ans en sélection, le champion du monde, a su confirmer les attentes placées en lui et à 29 ans, le français, a aujourd’hui le rôle du grand frère pour la nouvelle génération, un rôle qui lui convient très bien.

En difficulté à Manchester United, Paul Pogba, voit avec cette trêve internationale une opportunité pour se mettre en valeur lors des 2 matchs amicaux avec les Bleus avant une fin de saison très agitée en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *