0 Partages

« A.Taoualit/Shutterstock.com »

Invité sur les ondes de Rothen s’enflamme, le nouveau Bleu, Christopher Nkunku, s’est confié quelques heures après sa convocation sur sa venue espérant notamment s’installer durablement en Equipe de France.

« La prochaine est encore plus dure : rester le plus longtemps possible« 

« Ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est qu’une étape. La prochaine est encore plus dure : rester le plus longtemps possible. Je me vois jouer seulement sur le terrain, mais pas à un poste précis. J’arrive sans appréhension avec l’envie de montrer et d’apprendre. J’ai fait deux saisons comme relayeur maintenant le coach m’utilise plus près du but. C’est pour ça que j’ai plus d’opportunité de marquer ou de faire marquer. J’ai été formé dans l’axe qui me correspond bien. »

Longuement évoqué en Equipe de France et auteur d’une saison resplendissante au RB Leipzig avec 26 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues, Christopher Nkunku, connait enfin sa 1ère convocation en Equipe de France pour les matchs amicaux fin mars. Arrivée en provenance du Paris Saint-Germain pour la somme de 13M€ il y a 2 ans et demi, l’ancien parisien a su s’imposer dans une équipe qui s’est vu perdre bon nombre de ses talents depuis quelques années (Werner, Sabitzer, Upamecano…). Malgré ces départs, le français, s’est montré indispensable dans la remontée de son club en championnat avec ses nombreux buts se voyant d’ailleurs récompensé plusieurs fois du titre de joueur du mois en Bundesliga. Il en va de même pour les autres compétitions auxquelles Leipzig concours que ce soit en Coupe d’Allemagne atteignant la demi-finale, mais aussi, en Ligue Europa où les Allemands ont été reversé en décembre dernier. Leader incontestable de son équipe depuis le début de la saison, le français, mérite bien une 1ère convocation en Equipe de France.

Arrivée à 22 ans en Allemagne, Christopher Nkunku, a gravit les échelons depuis 2 ans et demi passant d’espoir à leader de son équipe et grâce à sa belle saison, le joueur se voit logiquement appelé en Equipe de France espérant d’ailleurs qu’il puisse y rester le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *