« Review News/Shutterstock.com »
La liste des 23 Bleus pour les matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud sera dévoilée demain à 14h. Le sélectionneur, Didier Deschamps, va-t-il convoquer de nouveaux joueurs pour ce rassemblement ?
A 8 mois de l’ouverture de la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps, va profiter au maximum des 2 prochaines rencontres pour peaufiner son équipe permettant ainsi d’incorporer de nouveaux ou anciens joueurs dans la liste.
Absent des listes de Didier Deschamps depuis la fin de l’EURO, Olivier Giroud, auteur d’un début d’année 2022 tonitruant avec le Milan AC et auteur de 11 buts avec les Italiens, le champion du monde, semble très proche d’un retour avec l’Equipe de France. Resplendissant et avec 10 buts à la clé toutes compétitions confondues, le milieu du Bétis Séville, Nabil Fekir, semble aussi proche d’un retour avec l’Equipe de France. Concernant Raphael Varane, Presnel Kimpembe et Paul Pogba forfaits lors de la dernière liste en novembre, les tauliers seront bien de retour à Clairefontaine la semaine prochaine.
Etincelant avec 26 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku, frappe à la porte de l’Equipe de France. Déjà mentionné dans les listes précédentes, l’ancien Parisien, n’a jamais pu intégrer les 23, mais en confirmant son nouveau statut dans son club, Nkunku, semble plus que jamais proche d’une arrivée chez les Bleus.
Il risque d’avoir de gros changements chez les gardiens de but, de par la saison difficile de Steve Mandanda à l’OM et de Benoît Costil à Bordeaux, mais surtout, par les grosses prestations de Mike Maignan au Milan AC confirmant sa belle année avec Lille et d’Alban Lafont avec Nantes.
A moins de 24h de la liste de Didier Deschamps, bon nombre de joueurs peuvent prétendre à l’Equipe de France, mais seuls 23 seront sélectionnés.