« Vlad1988/Shutterstock.com »
Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, Olivier Giroud, retrouve du temps de jeu du côté de l’AC Milan s’imposant d’ailleurs comme titulaire en l’absence de Zlatan Ibrahimovic. Etincelant depuis quelques semaines sous le maillot du club Rossoneri, le champion du monde, montre qu’il est toujours présent et ce, à moins de 10 jours de la liste de Deschamps. Avec ses récentes prestations, l’attaquant milanais, doit-il être appelé par le sélectionneur le 17 mars prochain ?
Une forme du tonnerre
Olivier Giroud est dans une grande forme en ce début d’année 2022, que ce soit avec ses 7 buts dont 6 face à des équipes du top 7 du championnat italien, mais aussi, par son physique imposant qui handicape grandement les défenses adverses. Ses 5 buts en championnat ont grandement contribué à la réussite de son équipe, ce fut d’ailleurs le cas dimanche dernier avec sa réalisation victorieuse contre Naples dans un duel au sommet pour la 1ère place de la Série A et ce, quelques semaines après son doublé qui a offert un gros succès dans le derby milanais.
Un pilier dans l’ère Deschamps
Pilier depuis l’arrivée de Didier Deschamps au sein de l’Equipe de France et essuyant de nombreuses critiques, Giroud, a su s’imposant avec un mental d’acier chez les Bleus. Concurrent direct de Karim Benzema pour le poste d’attaquant, l’ancien Montpellierain, est devenu une référence à son poste en l’absence du Madrilène depuis 2016. Auteur d’une belle Coupe du Monde en 2018, Giroud, s’est mis au service du collectif en faisant un énorme boulot sur le plan défensif, laissant ainsi ses coéquipiers en attaque faire la différence. Malgré le fait d’inscrire aucun but au Mondial, le français, s’est très bien rattrapé en devenant 2e meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France avec 46 réalisations, à 5 unités du recordman, Thierry Henry.
Une dernière aventure en Coupe du Monde ?
Agé de 35 ans et avec la jeune génération qui pousse, la Coupe du Monde en fin d’année pourrait être le dernier événement d’Olivier Giroud avec les Bleus. Etant performant avec le Milan depuis le début de l’année civile, terminer au Qatar, serait une belle sortie pour l’international français qui a tant offert à son pays. Etant aussi exemplaire sur qu’en dehors du terrain, Giroud, a toujours mis en avant le bien de son équipe comme ce fut le cas avec le retour de Benzema, et une dernière aventure en Bleus en novembre prochain serait une magnifique sortie pour le buteur français.